• Ces derniers temps, il est difficile pour moi de rédiger des articles sur le blog.

    En effet, je ne passe plus beaucoup de temps sur ce dernier, en grande partie à cause de mes concours. Je voyage dans les quatre coins de la France juste pour une épreuve écrite de deux heures, puis une épreuve orale d'une demi-heure. Le plus difficile pour moi est la longue route qui me sépare de chez moi au lieu de concours. Le temps le plus long ? Neuf heure dix...une horreur !

    Mais le plus beau, c'est que j'ai 100% de réussite aux épreuves écrites (ce qui veut dire que je dois retourner dans ces villes lointaines pour les épreuves orales !).

    A ce jour, j'ai passé deux épreuves orales : une qui s'est moyennement bien passé, l'autre qui s'est très bien passé. J'ai hâte de recevoir mon premier résultat le 4 mai 2017. Ensuite, il ne me restera plus qu'à aller faire une visite médicale pour confirmer mon admission à l'école paramédicale.

    Vivre loin de ma famille m'effraie un peu, surtout le fait de vivre seule, mais je n'ai pas le choix.

    En attendant, je vous souhaite la réussite dans vos projets scolaires !

     

    Sasha.


    5 commentaires
  • A ce jour, je vois 2017 comme une très longue difficulté.

    En effet, je commence mes concours d'auxiliaire de puériculture ce mois-ci (pile le jour de l'anniversaire de ma maman), et les finis en mai. Le stress est bel et bien là, la peur et la crainte également.

    Pour l'instant, je ne passe que l'écrit, les fameux tests psychotechniques horribles auxquels je tente de m'entraîner aussi bien que possible, ainsi que la culture générale et ses dissertations. Je me prépare au mieux, mais ce que je redoute le plus, c'est la partie orale avec vingt minutes de parole devant un cadre de santé, un enseignant, et peut être même un psychologue.

    Le point positif à cela, c'est que je vais découvrir du pays. Je n'ai jamais vraiment 'voyagé' alors c'est peut-être l'occasion de prendre un nouvel air. Pour la première fois de ma vie, je vais dormir dans des hôtels. Parce que bien sûr, il n'y a pas d'institut de formation proche de chez moi. J'en passe deux dans la partie sud de la France, et trois dans la partie nord (disons qu'on coupe la France en deux x)). Autant vous dire qu'au final, ça va me coûter une blinde. Encore pire en septembre, puisqu'il me faudra prendre un appartement.

    Enfin voilà, c'est comme ça, mais je suis contente de découvrir un peu la France à travers cela.

    J'espère tout de même pouvoir vous rendre visite sur eklablog de temps à autre, en tout cas, il est hors de question de laisser ce blog à l'abandon. J'ai quelques articles en stock pour vous, et n'hésitez tout de même pas à me contacter en cas de besoin !

    En attendant, je vous fais de gros bisous !

    Sasha.


    14 commentaires
  • Parfois, j'ai juste l'impression de n'être qu'une ombre.

    Une ombre que l'on ne remarque pas, ou seulement par nécessité. Une ombre de passage, qui ne semble gêner ou intriguer personne.

    Juste une ombre.

    Une ombre qui traverse les lieux sans se faire remarquer, une ombre que même mes amis semblent ignorer.

    Il faut dire que je suis naturellement discrète, calme et effacée, mais a ce point là j'en doutais.

    Car aujourd'hui, je ne suis rien de plus qu'une ombre sans intérêt, pour toute personne qui me connaît.


    14 commentaires
  • A tous ceux qui, un jour, n'ont plus eut la force d'affronter...

    Au collège, tout est devenu compliqué. Absolument tout.

    J'étais une de ces filles trop gentilles, trop faible et trop sensible pour mon propre bien. Une de ces filles qui ne trouvent jamais la force de répliquer, je me suis réfugiée dans le silence pendant ce qui m'a parut une éternité.

    Un peu harcelée, j'affrontai les bousculades dans les escaliers, les menaces et les insultes sans jamais les contester, sans jamais me rebeller.

    Les moqueries ne cessaient de fuser, soit sur les vêtements trop grands et démodés qui me venaient de ma cousine, soit sur mon physique peu avantageux, ou sur d'autres conneries bien trouvées.

    Mes problèmes de santé n'ont rien arrangé.

    Parfois, les larmes montaient, mais je m'empressai de les cacher. Jusqu'au jour où j'ai craqué.

    J'avais peur de mes propres camarades de classe, de celui qui me menaçait avec ses ciseaux ou son compas, et de tous ceux qui me rejetaient sans que je ne sache pourquoi. Le seul jour où tout le monde a été gentil avec moi fut le jour où ma meilleure amie décéda.

    J'ai craqué, et j'ai raconté à mes parents que le collège était un enfer. Pas de détail, mais assez pour que mon père demande un rendez vous avec le directeur. Quelques camarades ont été virés, et ça s'est un peu calmé, bien que certains continuaient.

    Un jour dans sa vie, on fait forcément parti des harceleurs ou des harcelés.

    J'ai fais parti des deux. Harcelée, mais aussi harceleuse, bien que ce ne soit que quelques rires que je ne pensai pas méchant. Aujourd'hui je me dis qu'un simple sourire moqueur peut être terriblement blessant.

    Alors j'ai envie de faire passer un message : ne soyez pas des moutons. Agissez avec réflexion, et non par impulsion.

    On m'a toujours dit de me dire : "Est ce que j'aimerai qu'on me fasse ce que je vais leur faire ?"

    Sasha


    22 commentaires
  • Nouvelles idées

    Mercredi, une nouvelle idée a germé dans mon esprit. Et suite à celle-ci, tout plein d'autres sont venues la compléter.

    Une nouvelle histoire a prit vie dans ma tête, de nouveaux personnages sont nés, envahissant mes pensées jour et nuit, m'accompagnant partout, me harcelant jusqu'à ce que je trouve le temps de poser quelques mots sur le papier.

    J'ai l'impression que cette histoire là sera mieux que la précédente - comme d'habitude.

    Et la motivation me prend, de nouveau, pour créer cette impression de hâte, d'impatience. Parfois, j'ai l'impression que mon cerveau va plus vite que mes mains, qui peinent à écrire mes pensées.

    J'ai vraiment envie de recommencer cette aventure, avec vous bien sûr !

    Sasha.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique