• Ma nouvelle "moi" !

    Me revoilà enfin sur cette plateforme. Vraiment désolée de m'être absentée aussi longtemps (aussi loin !). J'ai beau ne pas être partie en voyage, beaucoup d'événements se sont enchaînés depuis la dernière fois.

    Tout d'abord, les derniers examens. Une chaîne d'examen qui, pour moi, a duré toute une année. Une formation continue n'est vraiment pas de tout repos ! ^^ Mais bonne nouvelle : mes efforts ont payé. Me voilà officiellement munie de mon Diplôme d'Etat Auxiliaire de Puériculture.

    A la fin de mes études, j'ai déménagé pour retourner dans mon village, les retrouvailles avec la famille m'ont vraiment fait du bien. Alors j'ai profité d'eux, j'ai défait mes cartons, et j'ai retrouvé mes repaires.

    Et pour finir, j'ai trouvé du travail. Bon, pour le moment, ce n'est que pour le mois de septembre, mais j'espère que mon contrat va être renouvelé pour continuer à travailler dans ce lieu ! Je travail actuellement en maternité, un service où je ne pensais vraiment pas être à l'aise (vu mon dernier stage dans ce secteur...) mais finalement je m'y plais bien ! J'y enchaîne les gardes de douze heures, et j'alterne entre jour et nuit, mais pour un premier travail ça me convient !

    Et vous, comment se sont passé vos vacances et cette fameuse rentrée ?

     

    P.S : Promis, je serais de retour très vite, avec de nouveaux articles, et enfin les réponses aux tags reçus !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Septembre à 09:54

    Oh une revenante. =D                                                                                                                       

    Tout d'abord toutes mes félicitations pour l'obtention de ton diplôme, c'est vraiment super! ^^ Pas facile des nuits ou des jours de 12h de boulot, tu es bien courageuse mais si ça te va tant mieux en espérant qu'on te renouvelle. =)

    Quand à moi, je vais faire ma rentrée en milieu de mois, avec un service civique vraiment top dans l'associatif pendant 8 mois. Donc je profite encore un peu.  

      • Mercredi 5 Septembre à 10:11

        Oui ! Je suis contente de revenir ici : ça fait du bien ! J'ai d'abord décidé d'intégrer ce blog avec quelques explications, puis mon second blog avec un nouvel article ! ^^

        Merci beaucoup ! C'est vraiment difficile les gardes de 12 heures pour commencer, mais c'est génial de travailler trois jours puis de se dire : j'ai quatre jours de repos qui suivent !

        Super ! Félicitations à toi aussi !! Profites bien de la fin de tes vacances alors ! Ça approche à grands pas !

    2
    Dimanche 9 Septembre à 14:31

    Un voyage en Bretagne, du repos et pour la rentrée, j'ai trouvé moi aussi un travail qui prend beaucoup de temps et je tente de me rattraper sur le week-end même si surtout envie de me reposer ^^

      • Mardi 11 Septembre à 09:42

        Super ! Ton travail te plait ? Le repos c'est important ! ;)

      • Mercredi 12 Septembre à 20:49

        C'est assez dur mais sans trop me plaire, c'est pas mal, content d'en avoir un ^^ Puis mes chefs sont sympas et on me forme ^^ Oui, le repos c'est très important !

    3
    Lundi 8 Octobre à 17:38

    Comment ai-je pu zapper cet article ? Je suis vraiment un boudin de bas étage °^°

    Bref, re-félicitations pour ton diplôme et pour ton travail ! C'est cool si tu te sens bien dans ce que tu fais. Ton contrat a été renouvelé, du coup ? ^^

      • Lundi 8 Octobre à 17:57

        Mais non il ne faut pas dire ça !! Un boudin... tu me fais bien rire !

        Merci !! Et non, pour le moment plus de nouvelles. La cadre m'a dit qu'elle me rappellerait avant le 15 octobre, mais pour l'instant je ne travaille plus car le contrat n'est plus valable. --'

      • Lundi 8 Octobre à 18:02

        Allez, courage, je suis sûre qu'il va rappeler bientôt ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :