• Les cadeaux de Noël

    Cette année, je suis en avance. J'ai pris toutes les dispositions nécessaires pour avoir tous mes cadeaux à temps (j'avoue, l'année dernière, ma livraison est arrivée en retard pour mes parents).

    Mais à ce jour, j'ai déjà presque tous mes cadeaux (un pour mes sœurs, un pour mes parents, un pour mes grands mères) il ne me manque plus que le champagne pour mes grands  pères. J'ai également le cadeau d'anniversaire de ma mère pour janvier ! Et tout ça déjà emballé.

    J'aime offrir. Je crois que c'est ce que j'aime le plus à cette période. C'est vraiment important pour moi, de voir ces sourires et ces visages heureux. Bon, je ne suis pas riche, j'ai de petits moyens, alors c'est sur que mes cadeaux n'ont pas tant de valeur que cela, mais ils sont beau, conviennent aux personnalités de chacun, et c'est l'intention qui compte, n'est ce pas ?

    J'ai vraiment hâte d'acheter un sapin, d'habitude, c'est mon père qui va le chercher dans la forêt, mais cette année, suite à une opération, il ne peut pas, alors on va en acheter. Je n'avais encore jamais vu le prix d'un sapin : c'est cher ! Les années précédentes, en fait depuis ma naissance, notre sapin touchait le plafond (notre plafond fais au moins trois mètre de hauteur), mais je crois bien que ce noël, il va sembler tout petit !

    Enfin, le plus important, c'est d'être dans cette ambiance chaleureuse, de profiter du bon temps en famille, et d'apprécier tous ces moments.

    Et vous, où en êtes vous ?

    Sasha.


    12 commentaires
  • On dit que la douleur diminue avec le temps... Mais ce n'est pas vrai.

    Elle devient juste moins difficile à supporter.

    Tes six ans d'absence, ta disparition soudaine me pèsent, et je ne peux rien faire pour y remédier.

     

    Sasha


    9 commentaires
  • Je laisse courir les mots à travers mon stylo, laissant retentir dans la pièce le simple bruit de mon griffonnage.

    Je fais apparaître les mots, les joignant un à un, telle une magicienne grâce à cet encre bleue.

    Je ne vois plus le temps s'écouler, perdue dans un autre monde, je perds tout repaire dans ces instants.

    Je laisse couler mon imagination à travers mes doigts aux jointures blanchies, avec l'impression que mon poignet ne va pas assez vite pour mon cerveau.

    Toute notion me quitte, mon histoire est la seule à occuper mes pensées. Vous aurez beau m'appeler, je n'entendrai rien. Rien d'autre que les bruits de mon univers.

    Je serai partie loin, loin de vous, même si vous croyez vous trouver à mes côtés, je n'y serai pas, ou plus, en quelques secondes seulement.

    Je voyage à travers mes pensées, mes mots, mon imagination. Je ne suis jamais au même endroit, et c'est cela qui me plaît.

    Voilà ce que je ressens.

    Sasha.


    2 commentaires
  • Deux semaines que j'ai repris les cours, et j'ai l'impression de faire des études supérieures.

    Pourtant, je ne suis qu'en prépa concours ! Mais le niveau est nettement plus haut qu'en bac pro, j'ai l'impression de nager.

    Je me démène pour faire mon travail et continuer d'avancer dans l'écriture, j'avoue que c'est compliqué, mais je ne suis rien sans ma passion.

    Et vous, comment c'est, les cours ?

    Sasha.


    21 commentaires
  • Quand j'écris, que je griffonnes sur mon cahier, je me sens moi, je me sens bien. J'ai l'impression qu'avec une feuille de papier, je peux tout faire, tout contrôler. Je peux tout toucher.

    Je ne sais pas si vous comprenez, vous autres. Pour moi, écrire, c'est comme quand vous allez à des attractions. Ça me prend aux tripes, c'est plein d'émotions.

    Quand j'écris, j'ai tout le pouvoir entre mes mains. Il n'y a pas de lois, pas de règles, juste l'imagination. Juste ce que je veux moi. Je vis dans mon monde, je créé ce que je veux, avec un simple stylo.

    Je construit, je détruis, je donne vie à toute sorte de chose.

    Et dans mon monde, c'est moi qui décide.

    Je peux tout inventer, tout gérer sur mon papier, et ça m'en picote les doigts.

    Parce que c'est le seul endroit où je me sens bien, où je me sens moi, et je veux absolument continuer comme ça.

    Sasha.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique