• Se relire régulièrement

    N'attendez jamais la fin de votre roman/écrit pour commencer à relire.

    En effet, plus vous relisez, mieux c'est, et il est préférable de commencer cette tâche au plus tôt.

    Tout d'abord, cela permettra de vous améliorer, de trouver de nouveaux arguments à ajouter, mais aussi d'éviter les oublis. Pendant mes relectures, j'ai trouvé beaucoup de sujets abordés mais non développés, et cela peut amener la confusion à vos lecteurs. Il ne faut pas oublier d'éléments !

    Et ensuite, cela vous aidera à avancer, à ne pas vous perdre. Lorsque vous n'avez plus d'inspiration par exemple, vous relire permet de trouver de nouvelles idées, d'aborder les choses sous un autre angle.

    Enfin, cela vous enlèvera un lourd travail à la fin de votre rédaction où tout relire vous semblera démotivant. En sachant qu'une partie du travail a déjà été fait, ça aide énormément à se motiver !

    Courage,

    Sasha.


    13 commentaires
  • Maintenant, le dossier de mon roman est bien rempli :

    La relecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je suis passé à la relecture, et finalement, ce n'est pas si terrible que ça. Je suis tellement prise par ma propre histoire que je ne vois pas le temps passé (je dois même loupé quelques fautes à mon avis).

    Le seul point difficile, c'est d'utiliser la passé simple et l’imparfait correctement. Le passé simple lors d'actions immédiates, et l'imparfait dans les description (autant vous dire que tout au long de mon écriture, j'ai privilégié l'imparfait... malheureusement !).

    J'ai plus de cent trente cinq pages à relire, comme vous le voyez, j'ai déjà relu les cinq premier chapitres en deux jours (- R), et corrigé dix sept chapitres (- C). Je suis assez fière d'avancer ainsi.

    Je tenais à vous faire part de cela, peut être qu'ainsi vous pourrez me donnez un avis, un conseil, où simplement laisser un petit mot !

    Maintenant, il me reste aussi à étudier les maisons d'éditions sélectionnées !

    Sasha.


    11 commentaires
  • J'ai sélectionner quatre maisons d'éditions, j'ai eu beaucoup de mal à les trouver, mais je ne connais presque rien d'elles. J'ai cherché des avis, j'y ai passé deux heures, toutefois, j'ai peur d'avoir loupé quelque chose. Toutes quatre sont à compte d'éditeur, je n'aurai aucun frais à payer. Les voici :

     

    Les connaissez vous ? En connaissez vous d'autres ?

    J'ai bien étudié la première et la dernière, mais j'ai un peu de mal à trouver des informations sur les deux autres. Et sans connexion internet à la maison, c'est un peu compliquer de les étudier. Pourriez vous m'aider ?

     

    Sasha.


    7 commentaires
  • Clôturé.

    Pour plus d'information, consultez l'article concours

    Aujourd'hui, j'ai décidé de proposer un second concours, parce que le premier m'a vraiment plu, et que mon avidité de lecture est toujours présent.

    Le thème ?

    Mon horrible Noël chez tante Marge.

    Pourquoi ? Disons que c'est sur un coup de tête, et qu'un titre comme celui là donne forcément envie de lire. Alors à vos stylos !

    Vous avez jusqu'au 25 décembre, minuit.

    N'oubliez pas d'informer votre participation en commentaire !

    PS : Suite à la demande d'une blogueuse, je tiens à préciser que tout type de support peut être utilisé (creepypasta, vidéos, images) du moment que le texte est là et que le thème est respecté.


    13 commentaires
  • Ça y est. Mon roman compte vingt chapitres complets, et mon épilogue est officiellement commencé.

    Je me sens tellement heureuse que je ne sais pas comment le développer.

    C'est étrange de se dire que dans quelques temps, tout sera fini. Cette aventure, cette écriture entêtante.

    Mais bientôt commencera le stress, l'appréhension, lorsque mon roman se retrouvera étudié par des professionnels. Ça me fait peur, mais en même temps, j'ai besoin de savoir ce que vaut mon travail.

    J'ai tellement hâte,

    Sasha


    votre commentaire