• Sous la pluie

    Sous la pluie 

     

     

     

     

     

     

     

    Ils couraient, tous les deux, sous cette pluie fine mais abondante, sans trop se soucier de leur état trempé.

    Leurs doigts entrelacés, le sourire aux lèvres, la joie, l'amour brillant dans leurs yeux. L'insouciance de la scène aurait pu faire rêver n'importe qui. Parce que nous sommes nombreux à rêver d'un amour fusionnel.

    Elle le tirait, tentant de le faire courir un peu plus vite, pour arriver plus rapidement à l'abri, mais cela ne servait plus à rien, puisque l'eau s'était infiltré dans leurs vêtements, leurs cheveux, sur chaque parcelle de peau.

    Leur rire raisonnait dans la rue, leur pas retentissaient sur le sol de pierre, et leur joie vous aurait retransmit le sourire.

    A cet instant, un orage pouvait bien éclater, ils ne le remarqueraient pas.

    Parce que ce sont des adolescents qui ne savent pas encore tout de la vie, et qui ont encore l'avenir devant eux pour étudier les cas plus douteux.

     

    C'est court, et simple cette fois ci.

    Dites moi ce que vous en pensez,

    Sasha


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2016 à 23:09

    Un mot me vient à l'esprit: J'ADORE. Comme tu l'as dis, c'est simple, court mais tellement mignon. J'me suis mise à la place de ces adolescents. J'ai tiré sur son bras pour l'entraîner plus vite à l’abri, j'étais trempée... J'ai voyagé avec toi. J'aime la phrase de fin... C'est tellement vrai.. !

    2
    Samedi 13 Août 2016 à 23:12

    Merci ! Ça me fait chaud au cœur, vraiment. Je suis contente de t'avoir transporté, de t'avoir fait traverser ce texte pour te faire sentir à leur place. J'avais envie d'écrire ça, avec cette image, même si ce n'est pas tellement constructif, c'est naïf, mais ça me plaît d'écrire ainsi.

      • Samedi 13 Août 2016 à 23:19

        Non, ce n'est pas naïf ! Je comprends que des petites textes très courts, comme ça, peuvent nous faire du bien à écrire ! Ca ne va pas plus loin que quelques paragraphe, ça n'engage pas un univers, pas de personnages à construire totalement. Juste eux, ceux qui te trottent dans la tête et des mots... Des mots qui construisent un univers éphémère... C'est moins contraignant qu'une histoire à chapitres, mais tout aussi libérateur ~

      • Samedi 13 Août 2016 à 23:24

        C'est vrai, c'est libérateur, simple à écrire, sans prise de tête, c'est vraiment ce qu'il nous faut parfois. Eviter de trop réfléchir tout en couchant quelques mots sur du papier, où sur un ordinateur.

        Merci encore !

      • Samedi 13 Août 2016 à 23:38

        Mais de rien ! Et puis, c'est pour ça que j'écris principalement des petites nouvelles/OS... Des trucs courts, parce que bon sang, ça fait du bien d'écrire juste pour le plaisir d'écrire ~

      • Samedi 13 Août 2016 à 23:47

        Tu as complètement raison ! ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 14 Août 2016 à 11:11

    J'adore, c'est peut être simple mais magique, j'avais l'impression de voir véritablement cette scène dont tout le monde rêve :p !

    Et ta phrase de fin, fais suspens je trouve, et elle marche très bien pour les adultes on en apprends tout les jours ;) 

      • Dimanche 14 Août 2016 à 13:10

        Oui ! Contente que mon texte t'ai fais cet effet. C'est vrai que c'est simple et court, mais c'est le principal.

        Haha oui le suspens j'adore ça ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :