• Quitter la campagne.

    Ce n'est plus qu'une histoire de jours, maintenant.

    Je vais quitter la campagne pour la ville, et me concentrer sur mes études. Je n'ai aucune idée de ce que je dois penser.

    D'un côté, je ne suis pas enchantée de quitter le calme et la tranquillité de mon village paumé, et de devoir abandonner ma petite famille ici.

    De l'autre, j'ai hâte de prendre un peu d'indépendance, de leur prouver que ça y est, je suis vraiment une adulte.

    Mais je ne veux pas non plus m'éloigner d'eux. Enfin, c'est pas gagné puisque mon école se situe à plus de 550 kilomètres de chez moi !

    Ce qui m'angoisse le plus, c'est qu'à la sortie de l'école, je ne serais vraiment pas motivée pour rentrer chez moi. Un petit studio où personne ne m'attendra, où je n'aurais personne à qui parler. Même pas le malheureux petit chaton de l'ancienne locataire (elle a pas voulu me le laisser !).

    Enfin voilà. J'imagine que pour vous aussi, la rentrée est proche :) où le travail, pour ceux qui ont déjà tous leurs diplômes en main !

    Bientôt fini les vacances, la mer, le ciel bleu, le soleil ardent, et la fête !

    Mais non, je ne dis pas ça pour vous démoraliser. Bon courage !

    Sasha.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Août 2017 à 16:25

    ça va faire le même effet pour moi ! Je commence mes études cette année, et je vais loger en ville sans mes parents. Heureusement je vais habiter chez la famille de mon amie d'enfance donc j'espère que je ne me sentirai pas seule ^-^

    Aïe aïe aïe, bientôt la rentrée, c'est vrai :$ j'avais oublié, mais ça se rapproche !

      • Dimanche 13 Août 2017 à 20:41

        Oh la la ! Bon courage !

        Moi aussi j'ai trop peur d'être seule. Je ne connais vraiment personne là bas :/

        Eh oui la rentrée est bientôt là !

    2
    Samedi 19 Août 2017 à 00:13

    On est deux dans la même galère, alors rame, moussaillon, on a du boulot ! Et peut-être que dans un an, on aura compris les ficelles de l'indépendance.

    (et t'inquiètes, je serai sur place le week-end et pendant les vacances ^^)

      • Samedi 19 Août 2017 à 08:20

        Haha ! C'est certain qu'on a du boulot !

        Heureusement que t'es sur place, ça me rassure quand même de connaître quelqu"un avant de connaître la ville :')

        Au fait, tu m'as dit que tu faisais du jogging :) ça me tente de courrir de temps en temps, alors je me demandais ou tu courrais ?

      • Samedi 19 Août 2017 à 10:02

        Tu vas voir, c'est une chouette ville ;)

        Je cours sur les bords de Loire, il y a des anciens chemin de hallage, et même les quais sont assez larges du côté d'Orléans centre ^^. Après, si tu veux courir à la Source, les trottoirs sont suffisamment larges la plupart du temps (pistes cyclables, tout ça tout ça). Et il y a aussi l'île Charlemagne, on peut y aller grâce à une navette : c'est que du vert ^^.

      • Samedi 19 Août 2017 à 11:07

        Oh super ! J'ai hâte de voir ça ^^ il faut absolument que je muscle mon dos sinon je risque de perdre mon diplôme --'

        Et la patinoire t'y es déjà allée ?

      • Samedi 19 Août 2017 à 11:32

        Bienvenue au club XD (perso, j'ai opté pour la piscine ^^)

        J'y suis allée deux fois avec le centre aéré, mais je voulais y retourner (j'ai une amie qui patine mais qui vit sur Grenoble et fait ses études à Montargis), bien que j'aie un équilibre à chier ^^".

      • Samedi 19 Août 2017 à 14:19

        Le problème de la piscine, c'est que ça coûte bombons x)

        On pourra y aller un de ces jours si ça te dit ! :) J'adore la patinoire (bien que celle de ma région doit être 6 fois plus petite que celle d'Orléans x) ) elle rouvre bientôt en plus ^^

      • Samedi 19 Août 2017 à 14:34

        C'est sûr qu'il faut avoir le budget ^^.

        Oh ouiii !Je pourrai te faire une compilation de mes meilleures gamelles XD

      • Samedi 19 Août 2017 à 14:50

        Je te rassure je suis aussi maladroite x) déjà sans patins je me paye pas mal de gamelles alors avec ... :') on rigolera bien au moins !

      • Samedi 19 Août 2017 à 15:30

        Notre légende sera contée à travers le pays comme "Le désastre à quatre pieds gauches"...

      • Samedi 19 Août 2017 à 17:48

        Haha !

        On sera connue des quatres coins de la France et on attirera les touristes pour assister à ce spectacle peu convenable x)

      • Samedi 19 Août 2017 à 19:08

        Je propose de faire payer la prestation...

      • Samedi 19 Août 2017 à 22:24

        Ça me paraît pas mal du tout ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :