• Quelles sont vos qualités ?

    Je suis connue pour avoir une patience et un calme (presque) sans limite. En fait, nombreux sont mes amis qui voudraient me voir perdre patience, et me mettre en colère. Ils ont tout fait pour effacer mon calme, mais ils n'y sont jamais vraiment arrivé. J'avoue, il y a eu quelques piques, mais souvent, je vous jure que je les ignore. Ça les énerve vraiment, eux.

    J'aime écouter les gens me parler, je suis compréhensive et je crois que ça plaît. Bien sûr, il y a une limite à ne pas dépasser, je déteste les gens qui ne font que se plaindre à longueur de journée.

    Je suis très présente pour ceux qui ont besoin de moi. On peut aussi compter ça comme un défaut, puisque parfois, certains profite de cette part de moi.

    Assez parlé de moi ! Dites moi un peu : quelles sont vos qualités ?


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Juin 2017 à 21:59

    On me dit souvent que je suis compréhensive, et je crois que c'est assez vrai. On me dit aussi que je suis passionnée par ce que je fais, et je suis entièrement d'accord. Je suis très dévouée aux causes que j'embrasse, comme par exemple le féminisme ou les droits de l'homme. Je suis entière et vraiment franche, au risque de blesser les gens. 

    Je suis indépendante, et présente pour ceux que j'aime, voire même trop, et j'ai un but dans ma vie. 

    Voilà, je pense que c'est bon, assez parlé de moi.

      • Samedi 3 Juin 2017 à 22:53

        Nous avons une qualité en commun : je suis également présente pour ceux que j'aime. Quotidiennement. Je suis riche de l'amour que l'on me donne, et je le rends avec joie.

        J'aime la franchise, si cela blesse les gens, c'est tout simplement qu'ils ne sont pas près à entendre la vérité. Alors ne change pas ça.

        Un but dans ta vie ? Ça m'intrigue tout ça ! ;)

        Je te souhaite d'atteindre ce but !

    2
    Dimanche 4 Juin 2017 à 16:10

    Avec l'âge j'ai appris à prendre sur moi, à être plus calme dans certaines situations mais je suis plutôt impulsive et mes amis eux réussissent plutôt bien à me faire perdre se calme que tu arrives à garder. Chapeau bas! 

    Sinon en qualité, même si je n'aime pas grand monde (oui à ce qui paraîtrait je n'aimerais personne mais bon cela est valable pour quelques personnes du lycée) je donne beaucoup de ma personne pour aider ou ne serait-ce que pour faire plaisir aux autres. Et cela même si certains en profitent un peu (pour ne pas dire beaucoup). Je suis très franche et très direct mais suivant les personnes je sais quand même trouver le juste milieu. Je sais être à l'écoute même à l'écoute des personnes avec qui je peux avoir un différent

    Je suis égale à moi même quand je dis quelque chose je le fais. 

    Après tout défaut peut-être considéré comme une qualité et vice vers ça. Tout dépend du contexte et de notre façon de penser 

    :) 

      • Lundi 5 Juin 2017 à 08:50

        Je suis d'accord pour cette idée de qualité semblable à des défauts, et inverse :) en tout cas, tu as toi aussi de belles qualités !

        Le calme est souvent difficile à garder pour de nombreuses personnes, mais ma timidité me permet de le garder assez facilement ! :D

    3
    Mardi 6 Juin 2017 à 05:26

    Merci 

    OH la la moi c'est tout l'inverse ma timidité ne fait qu'empirer la chose dans certains cas 

    4
    Mercredi 14 Juin 2017 à 21:19

    J'ai beaucoup de défauts, heureusement de bonnes qualités. Je suis capable de réfléchir à des échecs et en tirer des enseignements pour réussir les prochains projets. Je suis capable de d'introspection pour me comprendre et savoir mes forces et limites. Je suis du genre curieux et m'intéresse à beaucoup de choses. J'ai un gros contrôle de mes émotions et mes sentiments, bien utile quand on est quelqu'un d'ultra stressé comme moi. J'évite de craquer et je garde mon sang froid. Pour finir je suis quelqu'un de calme et réfléchi et les gens apprécient donc ma compagnie ainsi que mes conseils. (sauf si ils ne les écoutent pas forcément et finissent par regretter d'avoir fait la sourde oreille.)

      • Samedi 17 Juin 2017 à 12:22

        De belles qualités, en somme !

        Il est vrai que, même à travers cette écran, tu as l'air calme et réfléchi. Ce sont de bonnes qualité pour pouvoir se contrôler, mais même avec ça, je n'arrive pas toujours à me contrôler, moi. Je perds trop facilement le contrôle de mes émotions, lorsque ça ne va vraiment pas.

        Les conseils, j'adore ça, alors je ne risque pas de faire la sourde oreille avec toi ! ;)

      • Lundi 19 Juin 2017 à 18:36

        Pour éviter de laisser aller ces émotions, il faut trouver un réflexe, un geste, pour canaliser son stresse dans le geste. Remonter ces lunettes, bouger le poignet dans un sens, remuer le gros orteil, un geste discret qui permet de se focaliser sur un truc facile. Ensuite on fait un petit geste de la tête discret, surtout si on est face à une assemblée qui nous écoute et nous regarde et on prend une bonne respiration. Et là tu garde le contrôle et tu te concentre sur le moment présent.

         

        Pour la grosse colère, sauter à pied joint et s'incliner et souffler évacue le besoin de casser des dents. Pratique quand ta société merdique ne prévoit pas de légalité vis à vis de la déchausse de plusieurs dents de manière non médicale et bourine.

      • Lundi 19 Juin 2017 à 21:22
        Merci pour ces conseils, j'essaierai ! J'ai surtout du mal avec le stress, ou parfois la tristesse m'envahit soudainement et ça me déstabilise. Mais ça finit par "passer". Pour la colère, j'ai aucun mal à la gérer ! ^^ Mais cette petite touche d'humour est vraiment bien placée !
    5
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 02:49

    Pour devenir ami il faut avant tout apprendre à se connaître. Je détiens de nombreux défauts, mais aussi quelques qualités qui me définissent en tan que personne.

    Tout d'abord je suis une grande introvertie à l'imagination fertile. On m'a souvent dit que cette créativité se voit bien dans mes écrits ainsi mes compositions au piano. La sagesse est ma ligne directrice. Mes valeurs et convictions sont importantes pour moi, mais j'arrive tout de même à accepter le point de vu d'autrui, car je pense que chacun a le droit de voir le monde de la couleur dont il a envie. Réfléchie et philosophe continuelle, j'aime écrire des poèmes pour faire ressortir mon côté sensible, car j'ai un visage plutôt inexpressif au premier abord.

    Heureuse de faire votre rencontre ! :)

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 21:46

        J'adore le piano. C'est mon instrument préféré mais je ne sais absolument pas en jouer. Mais un jour, j'apprendrais ! Que joues tu de beau ?

        Pleins de belles qualités de ton côté aussi. 

        Et puis, ne t'en fais pas. On a tous de nombreux défauts. Et certains  d'entre eux peuvent même être des qualités d'un autre côté ^^

    6
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 23:22

    En fait ce que j'aime avec le piano c'est d'improviser, simplement faire sortir la musique de moi. Quand je joue du piano je suis immédiatement transportée par les sons colorés. Cela fait un énorme bien que d'entendre son son mélodieux. Parfois les ballades sont plus sombres, mais habituellement je préfère créer un moment de douceur. Je t'encourage vraiment à l'apprendre, tu verras, il s'agit de musiques libératrices !

    Merci :) Tu as aussi de belles qualités que j'ai pu observer dans tes écrits.

      • Samedi 6 Janvier 2018 à 08:27

        Merci à toi :)

        J'aimerai pouvoir, mais pour l'instant ce n'est pas possible :) en tout cas, lorsque je saurai je te dirais !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :