• Qu'est ce que c'est ?

    La leucosélophobie est le syndrome de la page blanche, chez les écrivains, c'est une "maladie" très fréquente. C'est l'incapacité à commencer où poursuivre une oeuvre et cela peut mener à la dépression. Ce n'est pas une maladie très grave, rassurez vous, mais cela peut devenir une vraie calamité si vous n'êtes pas capable de le surmonter.

    C'est pour cela que mes astuces sont là !

    Sasha


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 23:06

    Je déteste ça!! 

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 23:11

        Tu m'étonnes moi aussi

    2
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:25

    Moi j'ai deux espèces de cette maladie :

    -Celle où tu publie que la moitié de tes histoires car tu censure la moitié d'entre elles que tu trouve pas assez bien écrite.

    -Et une autre après trois chapitres qui t'empêche de continuer car tu as trop d'idées et tu finis par te perdre dans le scénar.
    Pour la seconde, il suffit de faire un schéma avec l'histoire et son déroulement au fil des chapitres, mais je hais faire ça.
    Une histoire où tout est prévu à l'avance est une histoire en cage pour moi. Je préfère improviser et écrire au fur et à mesure que je vis l'histoire avec mes personnages. C'est un peu comme le jeu de rôle quand j'écris. Je prévois un scénario mais je laisse mes personnages décider.

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:40

        Ces deux espèces de cette maladie sont toutes deux terriblement agaçantes !

        Je suis tout à fait d'accord avec  toi, je ne vois pas l'intérêt de programmer toute une histoire, c'est ennuyant et terriblement long à écrire ensuite. Et puis, toute la joie des surprises de l'imagination s'envole et ça rend l'écriture beaucoup moins vive, beaucoup moins magique.

        Moi aussi, je laisse libre cours à mon imagination au jour le jour, ainsi on voit ou ça mène ^^ et je trouves ça beaucoup plus profitable finalement !

        Merci pour ton commentaire, ça a été un plaisir pour moi de le lire !

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 12:46

    J'avais oublié de passer, mon année 2016 a été mouvementée et pourrie, je suis rentré en semi-cryptobiose en attendant l'an 2017.

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 12:55

        C'est pas grave ^^

        J'espère que l'année 2017 sera meilleure alors !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :