• Plan

    Plan

    Un plan vous permettra de vous repérer dans l'espace à chaque instant pour ne pas vous perdre vous même. Néanmoins, il n'est pas indispensable si vous n'en ressentez pas le besoin.

    Pour ma part, je n'en utilise pas, parce que mon roman n'en nécessite pas le besoin. Mais j'ai remarqué que de nombreux romans en contenait un, alors j'ai jugé nécessaire d'en parler un peu !

    J'avoue que quand on ne sait pas trop dessiner, ce n'est pas très pratique, mais dans ce cas, il vous suffit de simplement faire des carrés, des ronds, triangles... vous savez le faire ça !

    Sasha.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 10:47

    Hum... Pour mes talents de dessinatrice, on repassera alors le plan c'est pas vraiment ça. En général j'arrive à me débrouiller sans mais ça peut être intéressant de travailler avec !

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:45

        Moi non plus j'en ai pas vraiment fait. Ça ne sert pas vraiment pour l'instant, sinon j'en ai déjà fais un mais avec des formes géométriques simples ^^

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:57

        Ah bah de toutes façons si c'est moi qui doit dessiner mon plan, ce sera avec des formes très très mais alors VRAIMENT très basiques xD

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 12:55

        Aha ! Le plus important c'est que tu te comprennes x)

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 12:58

        C'est pas faux ! x)

    2
    Samedi 4 Mars 2017 à 11:38

    Un plan est une bonne idée, mais pour un roman il serait onéreux car les personnages restent très rarement dans la même maison ou quartier ou ville. L'étendue des lieux d'un romans sont en général beaucoup trop espacés pour avoir un seul plan :)

      • Samedi 4 Mars 2017 à 11:55

        Oh ! Ça dépend, j'ai lu plusieurs romans avec des plans, la plupart du temps c'est surtout sur le lieu principal, et ça aide beaucoup à imaginer le lieu inventé par l'auteur. Après,  c'est sur que si le personnage principal est toujours en déplacement, c'est compliqué ! ^^

      • Samedi 4 Mars 2017 à 21:44

        D'accord et bien je n'ai jamais vu de plan décrivant plus d'un lieu :)

      • Samedi 4 Mars 2017 à 21:47

        Haha sauf si c'est une vue d'ensemble sur plusieurs villes ;)

      • Samedi 4 Mars 2017 à 21:52

        Je trouve ça gênant un plan dans un roman

      • Samedi 4 Mars 2017 à 21:54

        Ah bon ? Pourquoi ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :