• "Les photographies sont importantes"

    Ma grand-mère disait toujours : "Les photographies sont importantes".

    Quand j'étais petite, avant l'heure du couché, on s'installait toutes les deux sur mon lit dans ma chambre se trouvant dans la maison de mes grands-parents, pour installer de nouvelles photos dans mon album. On les regardait toutes, et ma grand-mère me disait où elles avaient été prises, et quand. Parfois même, elle me raconter des histoires sur celles-ci.

    Les années ont passé, mes deux sœurs avaient elles-même leur propre album, mais avec l'école, on a pris de moins en moins de photo. Et notre petit rituel a été remplacé par la télévision. Aujourd'hui je regrette ces petits moments rien qu'à nous, même si on a regardé de très bons films à la place. Ses histoires me manquent.

    Aujourd'hui, je sais plus que jamais à quel point les photos sont importantes. J'en avais déjà conscience, mais maintenant qu'elle n'est plus là, je le comprends d'avantage. Elles nous permettent de revivre des souvenirs agréables, et de garder une image sur nos êtres chers.

    Alors vous aussi, prenez des photographies. Prenez en plus que pas assez, parce qu'on en manque toujours.

    Sasha.


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juillet 2017 à 17:40

    Je suis tout à fait d'accord, la photographie a ce pouvoir si particulier de nous plonger dans nos souvenirs, et cela peut nous faire du bien x)

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 17:47

        Oh oui ! Vraiment du bien ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :