• Juste une ombre

    Parfois, j'ai juste l'impression de n'être qu'une ombre.

    Une ombre que l'on ne remarque pas, ou seulement par nécessité. Une ombre de passage, qui ne semble gêner ou intriguer personne.

    Juste une ombre.

    Une ombre qui traverse les lieux sans se faire remarquer, une ombre que même mes amis semblent ignorer.

    Il faut dire que je suis naturellement discrète, calme et effacée, mais a ce point là j'en doutais.

    Car aujourd'hui, je ne suis rien de plus qu'une ombre sans intérêt, pour toute personne qui me connaît.


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Décembre 2016 à 14:04
    Oh... je partage le même sentiment que toi ...
    Parfois j'ai cette chance d'être avec des personnes qui me portent un intérêt et qui me font aimer la vie. Alors que d autres fois voire la plupart du je suis inexistante sauf quand ces personnes ont besoin de moi ou d'un souffre douleur.
    Courage patience et un jour tu trouveras ton bonheur, tu seras trouver ta place où tu t'épanouieras et tu te sentiras vivante.
    Mais avec ce que tu entreprends et ce que tu dégages tu y arriveras
      • Mardi 27 Décembre 2016 à 14:19

        Merci beaucoup pour ce commentaire, il me réchauffe le cœur.

        C'est vrai que c'est assez désagréable. Il y a des jours ou ça m'arrange, et d'autres ou la solitude prend le dessus. La plupart du temps, je n'ai aucune nouvelles de personne, sauf pour demander de l'aide ou des renseignements sur des devoirs... Comment dire qu'au début on se sent un peu flatté, puis ensuite, vraiment déçu de ne servir qu'à cela.

        Mais bon, j'ai rencontré ici des personnes merveilleuses qui m'aiment pour ce que je suis vraiment, et je suis plus épanouie à ce jour !

        Tu es adorable, et je te souhaite la même chose, pleins de bisous à toi !

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 21:20
        Après dis toi que ce ne sera pas vec eux que tu feras ta vie. Ton bonheur est ailleurs

        Profite alors de ces personnes qui t aiment et t apprécient pour la personne que tu es.

        Cette année même si étant redoublante on me demande de l aide j'ai pu recevoir de leur part une grande affection et gentillesse ça remotive et puis il y a toujours les amis qui sont là depuis longue date mais qui font leur chemin ailleur mais qui savent prendre du temps pour garder un lien, un contact.

        Tout au long de ta vie tu ne cesseras de faire de nouvelles rencontres des bonnes comme des mauvaises mais ce qui comptera le plus c est que toi tu restes toi même. Vis pour toi.

        Et retiens que ce n est pas la quantité qui compte mais la qualité
      • Mardi 27 Décembre 2016 à 21:31
        C'est très joli ce que tu me dis la, et ça me redonne courage. Tes mots sont vraiment réfléchis et justes, et je vais les prendre en notes soigneusement dans un coin de mon cerveau. En tout cas, merci pour ce commentaire, il est tout ce dont j'avais besoin ! ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 27 Décembre 2016 à 18:39

    C'est un très bel écrit !

    Et je dois dire que je me suis moi aussi reconnue dedans ^^'

    Mais ça me rassure de savoir que tu as trouvé des personnes qui t'aiment vraiment x) C'est le plus important. Parce que ce sont elles qui peuvent éclairer l'ombre que nous sommes.

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 19:39

        Dans ce cas, je suis contente de ne pas être seule dans ce genre de cas, même si j'espère que cela va vite s'arranger pour toi !

        Il est vrai que c'est le plus important, être aimé pour ce que l'on est et ce que l'on souhaite devenir, mais je trouve dommage de ne pas connaître des personnes comme toi ou tous ceux qui me soutiennent ici hors de la plateforme. C'est pour ça que vous êtes importants pour moi, parce que vous me "connaissez" pour ce que je suis vraiment, et vous m'acceptez à part entière.

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 20:00

        Ne t'inquiète pas, ça s'est arrangé ^-^

        Je trouve aussi que c'est dommage... je laisse aussi une part de moi dans mon blog, et c'est important de montrer aux autres qui on est. Dehors, au lycée, j'ai l'impression qu'on déforme ce que je suis, c'est assez étrange.

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 20:24
        C'est exactement pareil pour moi. Je n'apparais pas comme la personne que je suis, je ne me reconnais pas dans ce que disent les autres de moi... c'est étrange, et terriblement gênant. Finalement, on se demande si on nous connaît vraiment dans ces moments là.
      • Mardi 27 Décembre 2016 à 20:52

        Oui c'est ça ! On se demande qui on est... Et comme tu l'as dit, sur eklablog en général, on me connaît mieux et on m'accepte vraiment x) C'est pour ça que tes remerciements m'ont beaucoup plu !! >w<

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 21:22
        Je comprends ^^ et je suis heureuse de t'avoir touché !
    3
    Mardi 27 Décembre 2016 à 22:13

    Rappelle toi que l'ombre de Peter Pan a une conscience qui lui est propre et elle est admirablement canaille. Si tu es une ombre, alors tu es pareille à celle de l'enfant qui ne veut pas grandir, celui du Pays des Merveilles.

    Mais je comprends ce sentiment. Parfois c'est agréable, parfois c'est très gênant et puis c'est surtout très blessant et éreintant. Parce que personne ne semble nous connaître réellement, ne voir ce qu'on vaut... On n'est rien, rien de plus qu'un minuscule grain de poussière parmi une quantité infinie d'autres...

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 09:10

        Cette vision des choses est terriblement mignonne, je penserai à toi et à Peter Pan toutes ces fois où je me sens inutile et invisible. En plus, j'ai regardé ce conte avec ma petite sœur il y a à peine un mois ! ^^ Il est vrai que grandir est une histoire trop compliquée, j'ai beau être mature, mes pensées et mes envies ne sont pas toujours très adultes x)

        Oui, c'est tout à fait cela... Et je suis d'accord avec ce que tu me dis là. Mais bon, il ne faut jamais perdre espoir ! Regarde, entre nous, on se comprend et on s'apprécie pour ce que l'on est réellement. C'est vrai qu'on ne s'est jamais rencontré, jamais parlé face à face, mais au moins ici, je me sens acceptée.

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:56

        Grandir est à mon sens une belle connerie. Mais on doit tous y passer, malheureusement. Ou heureusement...

        Haha ! Perdre espoir est une chose qui ne fait même pas partit de mon vocabulaire ! Et sache que tu ES acceptée, comprise et soutenue ♥

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 08:40

        Oui c'est vrai, mais il y a des jours comme ça où on a juste envie d'être une enfant ^^

        Haha, tu as raison, et merci ❤

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :