• J'ai des idées, mais je ne sais pas si je suis capable...

    Que faire si je ne me sens pas capable de rédiger un livre ?

    J'ai des idées, mais je ne sais pas si je suis capable...

    Vous manquez de confiance en vous, interrogez vous sur vos motivations, choisissez un thème qui vous correspond, qui vous donne envie de vous lancer dans une telle rédaction.

    Commencez pas écrire des brouillons, puis voyez si cela vous plaît.

    Quoi qu'il en soit, demandez l'avis de vos proches, où celui de vos blogueur préférés.

    Sasha.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 10:44

    Ecrire pour soit peut-être libérateur et franchement agréable. On se sent bien après avoir écris quelque chose qui nous tenait à coeur. Je rajouterais qu'il faut simplement oser sauter le pas et que même si l'on ne le partage pas (ou qu'on ne le poste pas), on peut écrire pour soit ! :)

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 21:45

        Oh là là, je n'avais pas vu ton commentaire ! x) J'en suis vraiment désolée !

        Même si ça date, je prends le soin d'y répondre !

        Je suis tout à fait d'accord avec toi, écrire, c'est merveilleux, c'est transportant, c'est un plaisir à partager où à garder précieusement.

    2
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:44

    L'écriture est un médium qui peut vivement servir d'échappatoire. En déposant sur papier ses pensées, on finit par se sentir libéré de certains poids qui pesaient sur nos épaules endolories par l'anxiété, souvent engendrée par la société.

    L'écriture c'est communiquer lorsque l'on a verbalement pas les mots pour arriver à parler, comme c'est le cas pour moi. L'écriture est mon art salvateur !

    Personnellement j'adore écrire, cela me procure un sentiment de bien-être. Je peux facilement passer des journées entières à inventer des histoires et à les écrire dans mes petits cahiers.

    Un jour, de tout mon coeur, j'aimerais écrire des romans et les faire publier pour partager des valeurs qui me sont chères, des messages emplis de sagesse ainsi qu'un pas vers la sensibilisation de certains sujets.

    Merci pour ce court article.

    Ton blog me redonne réellement espoir à continuer de poursuivre mes rêves d'écrivaine. Bonne continuation pour tes projets, je te souhaite que ton livre en arrive à une publication un de ces jours !

      • Samedi 23 Décembre 2017 à 17:56

        Alors sur ce sujet, nous sommes tout à fait d'accord. L'écriture est aussi mon moyen de m'évader, de rêver sur un autre monde, de devenir quelqu'un d'autre. Mais aussi de montrer qui je suis réellement !

        Merci pour ce commentaire, il me donne à moi l'envie de continuer à entretenir ce blog, à donner des conseils et des défis à d'autres fans d'écriture.

        Je te souhaite de réussir dans ce domaine, et de continuer sans relâche à t'évader ainsi. De mon côté, je réévalue mon roman avec l'aide d'une amie, et j'en écris un second, dont le projet me semble plus réaliste :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :