• Danser à en perdre la tête

    Si vous voulez coordonner texte et chanson, vous devez lire celui là avec lenteur pour arriver aux bons moments. Bonne lecture !

                                                                                                                                       

    Les premières notes de la chanson retentissent dans l'espace clos, emplissant ma chambre, apaisant mon cœur douloureux.

    Mes oreilles sont attentives à ce son, écoutant chaque détail, envoûtées par la musique de fond qui me semble si parfaite alors que je ne connais pas les instruments utilisés. D'autres notes s'ajoutent, vivifiant la chanson, encore quelques secondes de cela, puis le chanteur à la voix grave prend le relais, si parfait pour cette chanson. Sail.

    Prise par le rythme, je commences par taper du pieds par terre, mais les notes me prennent tellement les tripes que je suis obligée de me mettre debout.

    Au début, je suis un peu immobile, gênée par le reflet que mon miroir me renvoi, puis, mon corps se met à se mouvoir tout seul, effectuant des gestes gracieux maintes et maintes fois répétés, sans que je n'éprouves le besoin de réfléchir.

    Mes bras se déplacent dans l'air avec aisance, mes pieds frottent le parquet alors que je me déplaces d'un coin à l'autre.

    La musique me rend ivre, presque inconsciente de ce que je fais, je sais seulement que je me sens heureuse de danser ainsi.

    Mes cheveux fouettent l'air tandis que je quittes le sol quelques minutes, effectuant un saut peut être ridicule. Un rire léger traverse mes lèvres alors que je reviens sur terre, continuant mes mouvements rythmés.

    Finalement, j'en viens à me dire que je ne danses pas si mal quand je croise mon reflet en mouvement sur la surface de verre.

    Je continues, utilisant tout l'espace, en venant même à utiliser mon lit pour imaginer la hauteur d'une scène, mais ce n'est pas très stable, alors j’abandonne l'idée, retournant sur le bois du sol de ma chambre.

    Je montes le son encore un peu, puis plus fort encore, ignorant le cri désapprobateur de mes parents, de mon frère, de ma sœur, ferme la porte a clé, puis reprends ma danse avec plus de frénésie, de folie. Je me met même à chanter d'une voix mal assurée, et hachée par les mouvements, inventant les paroles puisque je ne connais pas les réelles.

    Mes mouvements sont plus grands, plus extrêmes, j'en viens à imiter les danseurs que l'on voit dans les films, mais je crois que je suis un peu ridicule.

    Parfois, je fais même ceux de la danse classique, lorsque le piano prend le relais, mettant encore plus d'intérêt à cette chanson tant aimée.

    Soudain, j'ai envie de tout balancer, alors j'envoie le contenu de la surface plane de mon bureau sur le sol d'un geste rageur, ayant l'impression de les voir tomber au ralentit, et la peine qui me déchire de l'intérieur semble s'apaiser un peu lorsque je vois une sculpture de verre se briser, éclater, s'éparpillant au sol. Je sais que je vais le regretter plus tard, mais peu importe.

    Je me déplace de nouveau, bougeant mes membres, mes pieds passent sur le verre brisé, mais je ne le sens même pas, sur le coup.

    Ma danse se fait maintenant plus brusque, les mouvements brutes me permettent d'oublier quelques instants les derniers événements, alors que mes pieds s'écorchent sur le parquet.

    Puis, les notes se font plus lointaine, je reprends mon souffle, parcourant la pièce du regard, puis me laisses tomber à genoux sur le sol, prenant ma tête entre me mains.

     

    Finalement, le retour sur terre est plus violent encore.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Août 2016 à 17:58

    Magnifique...

    2
    Lundi 8 Août 2016 à 11:00

    C'est beau, cette léthargie qui la prends, cette sorte de transe dans laquelle elle entre. Elle ne ressent plus rien, s'envole avec les accords de cette musique (que j'adore au passage) et puis tout redevient triste. C'est comme s'envoler pour une quête de bonheur et se faire couper les ailes. Le fait qu'elle tombe à genoux en plus marque la chute, c'est vraiment superbe ! J'ai adoré !

      • Lundi 8 Août 2016 à 11:40

        Merci pour ce super commentaire il me fait plaisir et me donne vraiment envie de continuer ! Oui je voulais marquer mes lecteurs avec une fin un peu inattendue, et c'est vraiment ce que m'inspirait la chanson. J'aime bien mettre mes écouteurs et inventer une histoire. J'avais envie que ce soit touchant et entraînant à la fois.

        Merci encore Naeri :)

      • Lundi 8 Août 2016 à 15:43

        J'aime aussi m'inspirer des émotions que véhicule les musiques pour écrire !! C'est vraiment cool de faire ça je trouve ! Et ça peu débloquer parfois.

        Et puis n'arrête jamais d'écrire si tu aimes ça !! :) Peu importe les avis. C'est avant tout pour nous-même que nous écrivons ~ !!!

        De rien, vraiment !!

      • Lundi 8 Août 2016 à 18:12

        Oui écrire est ce que je veux vraiment, merci de m'encourager comme ça.

        Je trouves aussi que la musique débloque, selon le rythme et les paroles, elle nous entraîne vers un univers à nous :) ce qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre

      • Lundi 8 Août 2016 à 18:17

        C'est tellement ça !! Et puis, je ne vais pas te décourager alors que moi-même ne cherche qu'à être encouragée. Tu as du talent, ce serait le gâcher que de te dire d'arrêter ! Et ce serait un mensonge, en plus.. Car je ne te souhaites que le meilleur et de réussir !

      • Lundi 8 Août 2016 à 18:27

        Merci beaucoup ! Et tu sais bien ce que je penses de tes textes aussi, de ta manière d'écrire, tu as beaucoup de vocabulaire, de l'imagination, tout ce qu'il faut pour poursuivre. Ne t'arrêtes jamais ! Ce qu'il y a de plus beau, c'est qu'on se sert de presque rien pour construire tout ce qu'on veut !

      • Lundi 8 Août 2016 à 18:54

        C'est ce qu'il y a de magique, de merveilleux... Qui nous fait vivre plus d'aventures encore qu'une vie ne pourrait suffire à les conter...

        Non, ne jamais m'arrêter. Écrire est pour moi plus qu'un moyen de rêver, c'est un moyen d'avancer. Avancer dans la vie, me bâtir un empire où me réfugier par temps gris, un palace où m'enfuir lorsque le monde tourne mal, une forêt pour divaguer et réfléchir à de nouveaux projets, un lac pour nager avec mes pensées... Écrire est plus qu'une libération, plus qu'une envie, c'est un besoin chez moi...

        Merci de croire et d'aimer ce que je fais... ~ Je ne te le dirais jamais assez !

      • Lundi 8 Août 2016 à 18:54

        Je me suis emportée, je crois ! Haha ^///^

      • Lundi 8 Août 2016 à 19:49

        Tu as raison de t'emporter avec de tels arguments, c'est vraiment super. Pour moi aussi l'écriture représente autant, parce que sans cela, je ne me sens pas moi même. J'ai souvent le besoin de saisir un stylo, et d'effacer le vide de nombreuses feuilles blanches, de combler l'espace avec des lettres, des mots, de l'encre. Même si parfois ça n'a aucun sens, c'est tout simplement important de laisser le stylo glisser sur le papier. C'est incroyable, écrire,  c'est ma drogue. Je ne peux pas m'en empêcher et c'est comme ça. Et j'imaginé que chez toi c'est pareil.

        On construit un "tout" à partir de rien et c'est merveilleux !

        Moi aussi je m'emporte :')

      • Lundi 8 Août 2016 à 21:38

        Nous nous emportons et nous nous comprenons, c'est magique et magnifique ~

      • Mardi 9 Août 2016 à 10:32

        Absolument ! :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :