• Comment décrire la joie ?

    Comment décrire la joie ?

    La joie est le sentiment le plus simple (à peu près) à décrire.

    Que ressentez vous de votre côté lorsque vous êtes joyeux ?

    La joie, c'est ce qui permet d'animer votre personnage. C'est un sentiment qui donne de l'entrain, de l'envie, du bonheur.

    Voici un exemple duquel vous pouvez vous inspirer, piocher quelques phrases, tout en les modifiant pour les adapter à votre style d'écriture :

    A cet instant, j'étais tellement heureuse de cette nouvelle. Je ne pouvais plus rester en place, rester sagement assise ne me disait plus rien.

    J'avais besoin de bouger, marcher, courir, pourquoi pas sautiller à travers la maison ?

    Mon corps était soudain envahit d'une énergie que je ne me souvenais pas avoir eu quelques instants auparavant. Je ne pouvais même pas rester silencieuse, où calme, au grand dam de ma mère, qui m'écoutait parler avec agacement, même si je discernais une pointe d'amusement dans son regard.

    Je ne cessais de regarder l'heure sans aucune patience, moi qui étais pourtant doté de cette qualité, je n'en pouvais plus d'attendre.

    "Ne peux tu pas t'arrêter de bouger cinq minutes ?"

    Je tournais mon regard vers mon frère, qui semblait s'être levé du mauvais pieds, aujourd'hui, pour m'abandonner à cet irrésistible envie de le serrer dans mes bras, sous son regard horrifié. Je pouvais sentir son corps se crisper sans qu'il ne réponde à mon étreinte, mais cela n'amoindrit pas la joie que je ressentais à cet instant.

    "Nous allons enfin quitter ce deux pièces pourrit !"

    Mon entrain fut apparemment contagieux."

    C'est court, mais assez long pour vous donner des idées je penses. Si jamais  vous avez la moindre question sur ce sentiment, posez la dans la rubrique correspondante.

    Amicalement, 

    Sasha.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :